Pink Mamma : la trattoria qui fait rêver de Big Mamma

– Pink Mamma –

Dans la Famille Big Mamma j’ai demandé la petite soeur : après avoir fait un carton avec Ober Mamma à Oberkampf, East Mamma à Bastille, Mamma Primi aux Batignolles, Love Caffè dans le Marais, et Popolare, la pizzeria à prix mini du côté de Bourse, Big Mamma a frappé fort l’été dernier en ouvrant Pink Mamma : une trattoria italienne occupant tout un immeuble de Pigalle! L’équipe du Big Mamma qui fait un carton dans toute la capitale a decliné les clès de son succès : un endroit splendide, une cuisine italienne authentique à petits prix en y ajoutant une petite touche personnelle au Pink Mamma : servir une viande de folie. Petit tour d’horizon…

Un cadre qui fait rêver

Dès notre arrivée on est émerveillé devant cette splendide façade en brique rose recouvert de lierres grimpants, et l’on ne quittera pas cette émerveillement de la visite. Se déployant sur 4 étages, Pink Mamma nous emmène en voyage en plein coeur d’une Italie contemporaine et sophistiquée et propose une atmosphère différente par étage. L‘ambiance est chaleureuse et intimiste : fauteuils en rotin, banquettes vintage, bar rétro en marbre jaune, assiettes accrochées au murs, lumières tamisées sans oublier les escaliers décorés de cadres anciens. Le clou du spectacle se trouve dans la salle du dernier étage (où on a eu la chance de dîner!) avec cette magnifique verrière végétalisée.

Une cuisine qui nous fait voyager en Italie

Mais Pink Mamma ne se contente pas d’être « joli » car le plaisir se poursuit bien évidement dans nos assiettes avec une cuisine italienne authentique et savoureuse. Le coeur de la cuisine se trouve au 1er étage avec son immense cuisine ouverte qui abrite un barbecue de 3 mètres de long, pour y faire griller des T-Bone steak de 1kg et des Tomahawk steak de 1,3kg. Leur astuce pour proposer une viande de qualité à prix tout doux ? Élever et nourrir eux-mêmes leurs vaches afin de créer leur propre filière d’élevage de A à Z, avec leur maïs et leur éleveur français. Les amateurs de viande vont être aux anges ! Mais à côté de ces belles viandes, Pink Mamma propose aussi ses célèbres pizzas, des pâtes fraiches délicieuses comme les Pasta al Nero di Seppia : des linguines à l’encre de seiche, calamars grillés et crème de poivrons jaune ou bien encore les Creamy San Marzano aux tomates cerises datterino, coeur de burrata et basilic frais. Leur ceviche de dorade est lui aussi à tomber, servis avec des mangues, fruits de la passion, chips al nero di seppia, piment d’espelette et estragon. Ne commencez pas votre repas sans avoir goûter aux « fabuleux produits italiens » comme la généreuse stracciatella (coeur de burrata fumée) ou le duo de saucisson truffe et fenouil. Et ne terminez pas votre repas sans une petite douceur comme le Frozen yogurt di Bosco : une glace au yaourt mûres et myrtilles, coulis de framboise, gros chunks de meringue et chantilly maison (une tuerie!) La carte des cocktails est, elle aussi, très alléchante, tout comme la carte des vins qui nous emmène directement en Toscane. Spécialité italienne oblige, on a craqué pour des spritz revistés : le Spritz Basilic Peach à base de Vermouth Bianco, Prosecco, liqueur de pêche, feuilles de basilic et sésame, soda à la cardamone et le Spritz Me Up composé de Vermouth Rosso à l’abricot, de Prosecco, de soda cramberry maison et de bitter au romarin. C’est bien simple : Pink Mamma c’est un voyage gustatif assuré en plein coeur de l’Italie, le tout à prix tout doux. Les serveurs sont à nos petits soins à commencer par une entrée magistrale où tous les serveurs nous saluent dans l’escalier. La seule ombre à ce tableau idyllique ? La file d’attente dehors qui ne désemplit pas et l’absence de réservations qui continue à alimenter le buzz…

***
INFOS PRATIQUES

Pink Mamma
20bis, Rue de Douai
75009 Paris
Métro : Pigalle / Blanche
Horaires : du lundi au mercredi de 12h à 14h15 et de 18h45 à 22h45 / le jeudi et vendredi de 12h à 14h15 et de 18h45 à 23h / le samedi de 12h à 15h et de 18h45 à 23h / le dimanche de 12H à 15h et de 18h45 à 22h45
Tarifs : environ 8€ un cocktails / 13-16€ un plat

Plus d’infoshttps://www.bigmammagroup.com/fr/trattorias/pink-mamma

Maud

Cet article Pink Mamma : la trattoria qui fait rêver de Big Mamma est apparu en premier sur Quand les bobos voient double.

Voir la source
Author: bobosvoientdouble