Tripletta : la pizzeria branchée de Belleville

– Tripletta –

Dans la Famille des Triplettes, je demande la petite soeur; car après avoir fait un tabac avec Les Triplettes de Belleville, l’équipe a remis le couvert en ouvrant une nouvelle adresse à côté, j’ai nommé  Tripletta.

Mais dans cette nouvelle adresse, le parti pris a été radical, car elle s’est concentrée sur un seul produit : la pizza. Mais attention, pas n’importe laquelle, car chez Tripletta tout sent bon l’Italie, à commencer par la pâte croustillante cuite dans le gigantesque four à bois (et à gaz) qui trône au milieu du resto. La carte des pizzas est riche et variée et donne l’eau à la bouche, on a craqué pour la Tripletta à la sauce tomate San Marzano DOP, parmesan DOP, basilic frais, mozzarella fior di latte d’Agerola, Spianata Calabra, Piment Vert, N’duja di Spilinga : attention ça pique ! On a également testé la Prosciutto E funghi à la sauce tomate San Marzano DOP, parmesan DOP, basilic frais, mozzarella fior di latte d’Agerola, jambon l’Italiano 1930 et champignons frais : un vrai délice en bouche !

Côté déco, Tripletta reprend la même déco gagnante que les Triplettes : une ambiance loft new-yorkais avec des murs en briques et en miroir, des luminaires arty, des planches de skate exposées au mur et une belle terrasse végétalisée avec un toit en paille. Même si l’endroit est vite blindé (surtout le week-end) et les tables assez rapprochées, le service est super rapide et efficace. Une belle adresse pour une soirée branchée boulevard de Belleville où se succèdent les adresses plus cool les unes que les autres : La Commune, The Beast, La Cantine, et bien sur les Triplettes, ça va être difficile de faire son choix!

***
INFOS PRATIQUES
Tripletta
88 Boulevard de Belleville
75011 Paris
Métro : Belleville
Horaires : tous les jours, de midi à 14h30 et de 19h à 23h
Tarifs : entre 9 et 16€ une pizza

Maud

Cet article Tripletta : la pizzeria branchée de Belleville est apparu en premier sur Quand les bobos voient double.

Voir la source
Author: bobosvoientdouble