Les Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ sont disponibles à 809 et 909 euros à la Fnac

Les nouveaux Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ sont enfin disponibles à la Fnac. Profitons-en pour faire le tour des nouveautés de la huitième itération des célèbres flagships de Samsung.

Samsung Galaxy S8 et S8+

Après un Galaxy S7 réussi, la gamme S de Samsung se renouvelle avec le Galaxy S8 et Galaxy S8+. Le point fort de cette gamme est le design jamais vu, avec un écran aux bordures extrêmement fines. Annoncés le 29 mars 2017, les deux derniers smartphones de Samsung apportent un tout nouveau SoC Samsung Exynos 8895, comparable au Snapdragon 835, un écran borderless incurvé, une compatibilité 4G LTE Gigabit et un nouvel assistant virtuel : Bixby.

 

Galaxy S8, le smartphone de 2017 par Samsung

Le successeur du célèbre Galaxy S7, bien accueilli par la rédaction de FrAndroid avec sa note de 8/10, apporte de très nombreuses nouveautés en plus d’une fiche technique revue à la hausse. Il introduit pour la première fois sur le marché un SoC Samsung Exynos 8895 cadencé à 2,3 GHz et gravé en 10 nm, le tout épaulé par 4 Go LPDDR4 de RAM. On retrouve également une batterie avec une capacité de 3 000 mAh, qui propose la charge rapide pour passer de 10 à 50 % de batterie en 30 minutes et de 10 à 100 % en 1 heure et 30 minutes. 

Samsung Galaxy S8

Son nouvel écran, borderless, affiche une définition WQHD+ de 2960 x 1440 pour une diagonale de 5,8 pouces. Le stockage de 64 Go en UFS 2.1 est extensible grâce une carte microSD jusqu’à 256 Go supplémentaires. Il est également compatible avec la 4G Cat.16 (jusqu’à 1 Gb) et inclus la nouvelle bande 700 MHz, déjà utilisée par quelques opérateurs en France. Il est livré sous Android Nougat 7.0 avec l’interface personnalisée Samsung Experience dans sa version 8.1.

Le Samsung Galaxy S8 est disponible sur fnac.com au prix de 809 euros.

Retrouvez le Samsung Galaxy S8 sur fnac.com

 

Galaxy S8 Plus, pour les amateurs de grands écrans

Le Galaxy S8 est également disponible en version Plus, qui lui apporte un écran de 6,2 pouces à la place de l’écran de 5,8 pouces du Galaxy S8. L’écran, plus confortable pour les yeux, dispose également d’une définition WQHD+ de 2960 x 1440.

Samsung Galaxy S8+

Mais ce n’est pas tout ! Samsung a profité de ce gain de place pour proposer une batterie de 3 500 mAh plus performante. Si vous avez envie d’avoir l’un des premiers flagship de 2017 avec une diagonale d’écran supérieure à 6 pouces, c’est incontestablement celui qu’il vous faut. Le smartphone propose une autonomie record avec presque 2 jours d’utilisation en usage intensif.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test du Samsung Galaxy S8 Plus où il obtient la note de 8/10.

Le Samsung Galaxy S8 Plus est disponible sur fnac.com au prix de 909 euros.

Retrouvez le Samsung Galaxy S8 sur fnac.com

 

Deux Galaxy S8 remboursés par jour

La Fnac propose un concours à l’occasion du lancement du Samsung Galaxy S8 en vous proposant de rembourser deux Galaxy S8 par jour achetés entre le 28 Avril et le 30 Avril. La participation est accessible sur la page de la confirmation de règlement, et permettra à deux chanceux par jour d’avoir leur smartphone entièrement remboursé. 

Retrouvez le Samsung Galaxy S8 sur fnac.com

Article sponsorisé par la Fnac

Cet article a été réalisé en collaboration avec la Fnac. Il s’agit d’un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid Content, l’équipe éditoriale de FrAndroid n’a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.