Une ôde à la cuisine sicilienne chez « Les Amis de Messina »

Les_Amis_de_Messina1A la fois restaurant, épicerie, bar à cocktails et même glacier, « Les Amis de Messina » est l’endroit idéal pour échapper à cette grisaille hivernale et trouver un peu de soleil. Fondée par une famille sicilienne, ce restaurant est une véritable ôde à l’amour envers la cuisine sicilienne. Alors forcément, nous aussi, on y est tombées amoureuses (j’y ai même été 2 fois en l’espace d’une semaine !).

Aux Amis de Messina, vous ne trouverez pas de carte fixe mais un menu qui change tous les jours en fonction de l’arrivage des produits et de l’envie du chef (environ 5-6 plats à la carte à partir de 13 € environ – Menu à 19 ou 25€ le midi.). Ici, c’est très simple, tous les produits (ou presque) sont siciliens ou italiens … et ça se sent ! Le chef nous propose ainsi des plats traditionnels revisités, souvent simples, pour faire la part belle aux produits du terroir ; les épices sont délicats et les mélanges ultra raffinés. Un voyage gustatif qui sent bon le soleil !

Pour débuter votre repas, rien de tel que de commander les fameux « antipastis »: poivrons rôtis à l’huile d’olive, aubergines grillées, fougasse au pain chaud au pecorino et anchois, mozzarella fior di latte … Vous salivez ? Et encore, vous n’avez rien vu ! Car côté plat, le chef sicilien excelle : pasta aux gambas, pesto de pistache et courgette ; pastas aux fèves séchées, pesto de fenouil et chapelure ; polpettes de veau à la mozzeralla et à la sauce tomate ou bien encore pasta ricotta-épinard. Tout est absolument divin ! TOUT, y compris les desserts. Vous ne pouvez pas partir sans avoir goûté un de leurs desserts… notamment leur glace pistache maison qui est absolument incroyable (testez là et vous nous en direz des nouvelles !).

Et forcément, quand on propose une cuisine comme ça, on ne pouvait pas décevoir avec le lieu. Le restaurant est donc à l’image de leur cuisine : magnifique. En passant le pas de la porte, on découvre un gigantesque loft néo-industriel, avec de très belle verrières, des murs en briques, de nombreux recoins pour être au calme, des comptoirs conviviaux, des pots de basilic ici ou là … ah ça sent bon l’Italie !

Le petit plus ? Un bar à cocktails se cache dans leur cave au sous-sol. Suite aux prochaines aventures !

Les_Amis_de_Messina11Les_Amis_de_Messina13Les_Amis_de_Messina12Les_Amis_de_Messina14Les_Amis_de_Messina2
Les_Amis_de_Messina4Les_Amis_de_Messina3Les_Amis_de_Messina5Les_Amis_de_Messina7Les_Amis_de_Messina6Les_Amis_de_Messina8Les_Amis_de_Messina9Les_Amis_de_Messina_bar1Les_Amis_de_Messina_bar3Les_Amis_de_Messina_bar2

***

Informations pratiques 

Les Amis de Messina

81 rue Réaumur, 75002 Paris

Métro : Sentier

Horaires : tous les jours de 10h à 22h30

Plus d’informations : www.lesamisdesmessina.com

Marine

Cet article Une ôde à la cuisine sicilienne chez « Les Amis de Messina » est apparu en premier sur Quand les bobos voient double.

Voir la source
Author: bobosvoientdouble