Bodart1

Florent & Romain Bodart présentent leur exposition à la croisée entre son et image

– Musique meuble, Terrain de jeu graphique et sonore –

Florent & Romain Bodart

bodart1

Florent et Romain Bodart ont eu la chance de remporter le prix « Musique à l’image » lors des Audi Talents Awards de 2015; ce prix leur a permis d’être accompagnés pendant 1 an et d’être exposés pendant 3 semaines dans la très belle galerie éphémère Audi Talents. Créateurs pluridisciplinaires, ils ont conçu cette exposition comme un parcours sonore et visuel totalement interactif, ludique et surtout PARTICIPATIF! On a eu la chance de faire la visite avec l’un des 2 frères : Romain, on vous raconte tout!

Romain et Florent sont tombés dans la musique quand ils étaient enfants : fils de luthier et famille complètement mélomane, ils ont toujours été passionnés par la musique en général, et la musique électronique en particulier. Ils ont monté leur groupe Idioma, mais comme il n’y avait pas que la musique qui les intéressait ils ont décidé d’ouvrir leur univers créatif aux autres domaines qui les passionnaient. Voila pourquoi dans l’oeuvre des frères Bodart ou retrouve évidement la musique, mais aussi le graphisme, l’illustration, le design et la vidéo. Le résultat est un univers très poétique et sensible où les nouvelles technologies servent l’humain. Véritable terrain de jeu à la fois numérique, artistique et musical, Musique Meuble est une exposition multimédia faisant subtilement le lien entre son et image. Le spectateur devient complètement acteur de cette exposition, il peut, par exemple, jouer sur le clavier du « Pianographe » qui déclenche simultanément des sons et des animations visuels ou bien encore créer des bruitages pour une scène de course poursuite de « Bullit »à l’aide d’un instrument à corde spécialement conçu pour l’exposition ( des ateliers pour enfants sont d’ailleurs organisés autour de cette oeuvre les Samedi 17, dimanche 18, mercredi 21 et jeudi 22 décembre, de 15 à 18 heures) Bref, Musique Meuble c’est une exposition multisensorielle comme on les aime (très proche de la démarche des artistes exposés à La Gaité Lyrique, et vous savez combien on est fan de cet endroit!), alors dépêchez-vous pour aller la voir, il ne reste plus qu’une semaine!

bodart2

bodart3

bodart4

bodart5

bodart6

bodart7

bodart8

bodart9

***
INFOS PRATIQUES
Musique meuble, Terrain de jeu graphique et sonore
Jusqu’au 22 Décembre 2016
La Galerie Audi Talents
23 rue du Roi de Sicile
75004 Paris
Métro : Saint-Paul / Hôtel de Ville
Horaires : du Mercredi au Dimanche de 11h à 19h
Tarifs : entrée libre

Plus d’infos par ici

Maud

Cet article Florent & Romain Bodart présentent leur exposition à la croisée entre son et image est apparu en premier sur Quand les bobos voient double.

Voir la source
Author: bobosvoientdouble