elle-paul-verhoven

Elle de Paul Verhoeven : un thriller terrifiant et captivant

elle-paul-verhoven

Synopsis d’Allociné: Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

Notre avis: Ce qui est bien avec ce mois de mai pluvieux, c’est qu’on a plein d’occasions d’aller visionner les films présents à Cannes ; alors après le très divertissant Café Society, j’ai décidé de changer de registre en allant voir le thriller intrigant de Paul Verhoeven : Elle. Avec une note presse de 4,4 sur Allociné et des critiques élogieuses, j’avais beaucoup d’attentes sur ce film. Et honnêtement, j’ai été plus que bluffée. Le réalisateur néerlandais nous livre avec Elle, un thriller angoissant qui vous tient en haleine du début à la fin. L’atmosphère est malsaine, les personnages sont torturés et d’une complexité détonante. Isabelle Huppert est absolument époustouflante dans son rôle de bourgeoise-sado-maso et aurait largement mérité un prix à Cannes. Pendant tout le film, on a envie de savoir comment les personnages en sont arrivés là et plus l’histoire avance, plus leur noirceur et leur cruauté se précisent.

Bref, avec Elle, Paul Verhoeven nous livre un thriller terrifiant et captivant. Du très, (très) grand cinéma.

Marine

Cet article Elle de Paul Verhoeven : un thriller terrifiant et captivant est apparu en premier sur Quand les bobos voient double.

Voir la source
Author: bobosvoientdouble